Communiqué de presse

Kevin W. Pearson dirige trois évènements  le week-end dernier.

Kevin Wayne Pearson est le président de l’Église dans le Pacifique. Entouré de ses deux conseillers, Elder Haleck et Elder Nielsen, ils constituent la présidence interrégionale. Ces trois dirigeants visitent les membres de Tahiti et ses îles et président les grandes manifestations de l’Église.

Elder Pearson était donc à Tahiti du 7 au 9 novembre dernier.

Il a donné une conférence des missionnaires à la chapelle de Fariipiti à Papeete. Il s’agissait ici d’enseigner ces jeunes sur leur mission et surtout de les encourager à rester forts et à être de bonnes personnes là où ils servent le Seigneur, en l’occurrence à Tahiti et dans les îles.

Ensuite dans l’après-midi de vendredi, il rencontrait Bernard Geoffroy,  directeur de cabinet du vice-président Nuihau Laurey. Elder Pearson a souhaité cette rencontre afin de se présenter et d’exprimer sa reconnaissance pour la liberté religieuse. Il informe monsieur Geoffroy du souhait de l’Église de contribuer au développement de notre pays et d’apporter leur soutien dans les projets communs.

Dimanche, le pieu de Papeete tenait sa deuxième conférence annuelle. L’occasion pour ses membres de se rassembler et d’écouter les enseignements des dirigeants.

Dans la soirée, une réunion spéciale des servants du Temple s’est tenue à la chapelle de Fautaua, située à l’arrière du Temple de Titioro.

Un servant(e) du Temple est une personne, homme ou femme, qui accueille les membres autorisés à entrer dans le Temple pour effectuer des ordonnances sacrées.

Volontaire et aimant(e), il ou elle guidera, selon les besoins, les usagers dans le Temple. Leur rôle est des plus importants, car il permet d’apporter un coin des cieux dans la vie de ses membres qui cherchent à sauver autrui.

Lors de la soirée, sœur Gisèle, épouse de Jean Tefan, président du Temple a repris les paroles du prophète Monson :

« Chers frères et sœurs, ayons dans nos cœurs la résolution d’être un peu plus meilleurs que dans le passé. Puissions-nous être un peu plus gentils et attentionnés, puissions-nous tendre la main pour nous rendre utiles, puissions-nous suivre le commandement d’aller au secours des faibles, de fortifier les mains languissantes et d’affermir les genoux qui chancellent, puissions-nous être des personnes honnêtes et intègres qui cherchent à faire ce qui est juste en tout temps et en toutes circonstances, puissions-nous être des disciples fidèles du Christ, des exemples de droiture et de venir ainsi des flambeaux dans le monde. »

Président Tefan prend la parole et partage une citation tirée de la page facebook du temple, tenue par sœur Christelle dauphin, et qui dit ceci :

« Avant de demander à Dieu ce que vous voulez, remerciez-le d’abord pour ce que vous avez. »

Aussi, il en profite de faire l’éloge de sa belle épouse pour les 42 années d’incompatibilités délicieuses.

Ensuite, il exprime ses profonds remerciements aux conseillers, greffiers, scelleurs et les différents dirigeants présents, qui œuvrent dans le Temple.

Il rend hommage à tous les servants en reprenant les paroles d’un ancien président de temple de Salt Lake : «L’université de l’église c’est le temple, le campus est le bâtiment resplendissant et les professeurs sont les servants et le Saint-Esprit. »

Vous êtes les professeurs de cette université, le  programme d’enseignement est l’évangile de Jésus-Christ et l’approche pédagogique implique les méthodes et les compétences cognitives, affectives et motrices.

Vous êtes les professeurs de l’université du Seigneur.

Après quoi Elder Pearson prend le temps et laisse le message suivant :

Nous prions au nom de Jésus-Christ, le nom de Jésus-Christ  fait référence au pouvoir et autorité qui y est associé.

Quand nous prions au nom de Jésus-Christ, nous prions avec la pensée de Jésus-Christ, les enseignements, l’exemple, l’autorité et la puissante de Jésus-Christ. C’est ce qui nous permet d’entrer en sa présence. Certaines prières ne sont pas au nom de Jésus-Christ, elle ne représente ni la volonté ni la pensée du Christ  mais les intérêts égoïstes de notre cœur.

 La prière n’est pas une négociation avec Dieu, on ne doit pas lui dire de changer notre mari, on ne négocie pas avec Dieu. Si tu fais ça je ferai ça. Pas de deal. Lorsqu’on prie on s’aligne sur la volonté de Dieu et Jésus-Christ est parfaitement aligné avec le père alors nous aussi.

C’est alors et seulement alors que nous pouvons prier au nom de Jésus-Christ et alors il se manifesterait avec miséricorde dans cette maison. Cette maison est le Temple. La nature de Dieu est révélée dans cette maison.

Le Temple est un lieu de révélation, pour la révélation. Quelle révélation recherchez-vous ou recevez-vous pendant votre service au temple ?

Vous avez une opportunité extraordinaire afin de recevoir la révélation personnelle pendant que vous servez au Temple.

Comment recevoir la révélation personnelle ? Toute révélation commence par une question. Six étapes pour vous aider :

  1. La prière prendra un sens pour vous si vous posez une question inspirée. « Père veux-tu bien m’aider à comprendre le cœur de mon fils et donc je saurais exactement ce que tu veux que je lui dise. »
  2. Vous devez remplir votre esprit de connaissance, vous devez étudier chaque jour. Vous devez réfléchir. Plus nous étudions les écritures, plus nous démontrons notre désir de recevoir des révélations.
  3. Vous devez méditer sur les choses que vous avez lues. Cherchez à comprendre ces choses, posez-vous la question ?
  4. Vous devez faire des connexions. En quoi devez-vous vous connectez ? Le Repentir…Toutes vérités se rassemblent en un seul grand Tout.
  5. Vous devez demander avec foi. Demander au père au nom du fils.
  6. Vous devez demander avec une intention réelle.

Il vous est commandé de rechercher ses révélations personnelles.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.